24 Heures Montréal e-edition

À 9 ans, le prince George a une valeur nette évaluée à 3 milliards $

Anne-sophie Roy

Le prince George de Galles, deuxième dans l’ordre de succession au trône britannique, aurait des avoirs nets estimés à trois milliards de dollars, et ce, même s’il n’a reçu aucun héritage. Comment la valeur nette du prince George peut-elle être évaluée à 3 milliards $, alors que ses avoirs individuels sont plutôt estimés à 500 000 $, d’après le Reader’s Digest ? C’est que les avoirs du futur roi ne sont pas calculés en fonction de sa fortune actuelle, mais bien par rapport à celle qu’il risque de générer tout au long de sa vie.

Tout comme le reste de la famille royale, la valeur nette du prince George prend en compte son futur héritage d’une valeur nette estimée à 2,4 milliards de livres sterling, soit 3,6 milliards de dollars canadiens. Cette fortune inclut le duché de Lancastre, un domaine privé appartenant à la famille royale depuis le Moyen-âge, et une allocation annuelle de plusieurs millions de dollars fournie par l’état, appelée Sovereign Grant.

Pour aider à déterminer la valeur nette du prince, on calcule aussi sa « valeur pour l’économie du Royaume-uni », c’està-dire sa capacité à générer des milliards en ventes grâce à son influence.

ICÔNE DE LA MODE

Le prince George et la princesse Charlotte, sa soeur cadette de 7 ans, sont tous deux des icônes de la mode au Royaume-uni. Des parents du monde entier tentent de reproduire leurs habits pour leur progéniture. Pensons notamment au t-shirt de marque Sunuva que portait le prince George pour son troisième anniversaire. Une heure après la publication du cliché, le t-shirt était en rupture de stock partout dans le monde.

La princesse Charlotte a de son côté une valeur nette estimée à 5 milliards $, la plus imposante de tous les membres de la famille royale, toujours selon le Reader’s Digest.

Comment l’expliquer ? C’est parce que la jeune héritière a une plus grande influence sur la mode que son frère.

Un exemple de cette influence : le cardigan à motifs jaunes vendu dans un grand magasin britannique que la princesse a porté à son deuxième anniversaire s’est retrouvé en rupture de stock en moins d’une journée, selon Moneyish.

News

fr-ca

2022-09-22T07:00:00.0000000Z

2022-09-22T07:00:00.0000000Z

https://24heures.pressreader.com/article/281573769558806

Quebecor Media