24 Heures Montréal e-edition

Twitter interdit de publier des images d’individus sans leur consentement

- AFP Raphaël Lavoie

Twitter ad urci son règlement antiharcèlement e nl igne mardi, en ajoutant la possibilité pour le sut ilisateurs (hors personnalité spu bliques) de demander àce qu ede sp hotos ou de sv idéos où ils apparaissent ,e tpu bliée ss a nsl eur consentement, soie ntr etirées d ur ésea uso cial. «Ce tte mis eàj our va nous permettr ede prendr ede sm esures sur des contenus qui ne sont pas explicitement abusifs, mais qui ont été partagé ss ans l’accor dde la personne qui y figur e»,a précisé l’entreprise dans un communiqué.

Qui l’eût cru ! Après une première année d’existence assez douloureuse pour le RPG d’action de CD Projekt Red (et plus particulièrement pour ses joueurs sur console), est-ce que le vent commencerait enfin à tourner ? Du moins, sur PC, c’est ce que les plus récentes données semblent suggérer.

Ainsi, non seulement les ventes sont en hausse importante sur Steam, mais la moyenne des quelque 23 000 critiques récentes des joueurs sur la plateforme est désormais qualifiée de « très positive ».

Le titre grimpe aussi dans le palmarès des jeux les plus joués de Steam, s’établissant en date de lundi au 68e rang.

Évidemment, on le rappelle, il faut prendre en considération le bas prix de

Cyberpunk 2077 en ce moment, qui est passé de 79,99 $ à 39,99 $ sur PC à l’occasion du Black Friday, prix qui sans aucun doute en a tenté plus d’un à faire fi de la réputation du titre et se lancer dans l’aventure.

Il faut aussi souligner que Cyberpunk 2077 a tout de même reçu bon nombre de mises à jour dans les mois suivant sa sortie, réparant plusieurs bogues et problèmes de performance.

Près d’un an après sa sortie, le jeu est donc un peu plus invitant, tout particulièrement sur PC.

Notons que sur console, Cyberpunk 2077 est également souvent offert au rabais depuis quelques mois. L’expérience ne s’y est peut-être toutefois pas encore assez améliorée pour que les joueurs se ruent sur le titre avec la même intensité que sur PC.

Peut-être que la mise à niveau sur PS5 et Xbox Series X/S, finalement repoussée au début 2022, changera la donne, mais, d’ici là, c’est visiblement sur PC qu’il faudra suivre d’abord la possible rédemption de Cyberpunk 2077 , si on peut l’appeler ainsi. Est-ce que le jeu de CD Projekt Red peut imiter No Man’s Sky ? On verra bien au cours des prochains mois.

Rappelons qu’à sa sortie, Cyberpunk 2077 avait été vertement critiqué pour ses piètres performances sur PS4 et Xbox One. À un point tel, que Sony a retiré le jeu de son Playstation Store pour une période de 186 jours.

Les joueurs mécontents ont même été remboursés.

News

fr-ca

2021-12-02T08:00:00.0000000Z

2021-12-02T08:00:00.0000000Z

https://24heures.pressreader.com/article/281758452570605

Quebecor Media